Le recueil de partitions des compositions d'Isabelle Pignol.
Répertoire des groupes Dédale et Aquartet ainsi que du spectacle solo d'Isabelle Pignol

Cet ouvrage s'adresse à tout instrumentiste désireux de découvrir un nouveau répertoire. Il n'est pas conçu uniquement à destination des joueurs de vielle. Il s'agit de compositions crées au fil des ans. Tous ces morceaux sont déjà enregistrés, la référence du CD est précisée au bas de chaque partition. Pour que chacun puisse s'approprier les pièces comme il le désire, les harmonies ne sont pas mentionnées. Beaucoup de ces titres sont des airs à danser, (dans ce cas la danse est mentionnée); d'autres sont d'une expression musicale différente, à découvrir….

- Du pain et des oeufs Bourrée 2 temps
- Ephémère Mazurka
- Le ver est dans le fruit Mazurka
- Polémique Cercle circassien
- Bourrée éprouvette Bourrée 3 temps
- Phyllis Mazurka
- Tripolitaine Bourrée 2 temps
- Quinquamarre Valse 5 temps
- Les galériens Rondeau
- Zazie bourrée Bourrée 3 temps
- Idem mais en plus pas pareil Bourrée 2 temps
- Ombre blanche Scottish
- Larissa Scottish (Voir)
- Rosebud Bourrée 2 temps

- Traquenard Valse
- Déjeuner sur l’herbe Valse
- Zip Bourrée 3 temps  (présenté en 2 tonalités différentes) (Voir)
- Zaz plinn Plinn
- No past Cercle circassien
- Chronique urbaine Rondeau
- Vent de sable
- Vagabondage Valse lente / Ballade
- Affaire à suivre
- La belle vie Chanson
- Petite maison sur cour Chanson
- C’est ainsi Rondeau
- Roue libre
- Fest

Petite philosophie viellistique:
En tant que vielliste, il me plaît à penser que la vielle ayant un clavier chromatique, mais non tempéré, elle peut jouer de façon heureuse dans tous les tons et tous les modes (occidentaux) avec un bon rodage de l'instrument.

La lutherie moderne aidant nous avons le choix d'agrémenter notre instrument de capodastres ou de cordes supplémentaires ou même de moduler sans risque (de plus ou moins un ton) les bourdons et trompettes. Cela nous permet d'élargir les possibilités d'accordage. Cette diversité autorise plus d'échanges avec d'autres musiciens et légitime enfin la présence de la vielle dans de nombreux styles de musique.
J'ai donc fait le choix de publier mes partitions dans leur tonalité d'origine, libre
à vous de les transposer si le besoin s'en fait sentir.
Pour le coup de poignée, parfois je donne une suggestion de schéma rythmique. En effet, je porte beaucoup d'importance à ne pas utiliser seulement le principe du "un coup par note".

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite de la belle et bonne musique.
Je vous remercie de votre confiance et vous donne rendez-vous au volume suivant mais en attendant, dans les salles de concert, sur les parquets de bal, en tout lieu où la musique est reine…

Isabelle Pignol